On ne présente plus le candy bar qui est la star des évènements festifs. Ce bar à bonbons a donc tout à fait sa place dans une déco de baptême. Vintage, moderne, bohème…on peut le façonner comme bon nous semble. Il ravira petits et grands gourmands. Envie de vous lancer ? Découvrez vite nos idées pour créer un candy bar dont tout le monde se souviendra.
Comment créer son candy bar facilement ?
Le candy bar nous vient tout droit d’Outre-Atlantique. Il est à différencier de la sweat table, qui est un buffet de desserts. Le candy bar, un bar à bonbons donc, est une animation qui plaît à tous. C’est également un très bel élément de déco puisqu’il donne un peu le ton de la réception. Si le baptême que vous organisez a un thème précis, habillez votre candy bar en fonction. Il apportera un soupçon de magie et de fantaisie à votre réception.
Pour réaliser un joli candy bar, il vous faudra un peu de matériel. Vous pouvez l’acheter neuf ou d’occasion, dans les vides greniers par exemple. Faites donc le plein de bonbonnières, bocaux ou plats pour présenter vos bonbons, que vous pouvez classer par couleurs par exemple.
Vous pouvez également entourer vos bonbonnières de rubans, y coller des étiquettes avec le nom des bonbons…Prévoyez également des petits sachets en papier afin que vos invités puissent se servir et faire une petite réserve de douceurs.
Habillez votre table d’une jolie nappe avec des accessoires déco adaptés à votre thème (vases, fleurs, cadres, boîtes…) et apportez une touche joyeuse avec des fanions, pompons, guirlandes…
Sous votre table, pour apporter un côté cocooning, vous pouvez placer un tapis de salon pas cher en jute par exemple.
Et bien sûr, des tonnes de bonbons, jolis et rétros, avec de belles couleurs. Fraises Tagada, sucettes, berlingots, guimauves ou sucres d’orge trouveront facilement leur place dans votre candy bar.
Quelques conseils : pour réussir la déco de votre candy bar, essayez de na pas utiliser plus de 3 couleurs et disposez les éléments de manières symétrique, en répétant les mêmes éléments de chaque côté afin de créer une belle harmonie.
Pour encore plus d’originalité, vous pouvez remplacer la traditionnelle table par un buffet de salon vintage. Si votre thème est un peu futuriste ou moderne, optez pour un meuble contemporain.
Quelques idées pour s’inspirer
Images : @Pinterest